Sept heures et demie du matin. J’encaisse. Je retire la couverture, j’éteins le réveil. Quel temps fait-il dehors? Je veux être certaine d’avoir choisi la bonne tenue. C’est important d’être élégante, je suis une fille. Une vraie.
Je file sous la douche. Plus l’eau est chaude, plus j’ai l’impression que la journée sera bonne. Je joue un peu avec mes cheveux, je mouille les pointes, je rêvasse. Je me sèche et je me laisse aller à mon petit plaisir: me coiffer en laissant dépasser des mèches rebelles. Le magazine a dit que les hommes aimaient ça. Je mets du blush, je fais la moue devant mon miroir. Je veux ressembler à Rihanna. J’ai bien envie de rajouter du mascara, et beaucoup de crayon noir sous mes yeux. Mais je n’ai pas le temps.
Je croise mon reflet dans le grand miroir de ma chambre. Je me regarde sous toutes les coutures. Je fais attention à ma ligne, déjà 3 mois que je suis au régime, obsédée par la cellulite et les vergetures. Je me pèse tous les jours pour avoir un contrôle parfait de mon corps. J’embarque une pomme qui fera office de déjeuner et je file prendre mon bus. Ce soir je n’aurai pas faim et une soupe suffira.
Dans la rue je fais bien attention à marcher droit et à rouler un peu les hanches. Les hommes aiment ça. C’est le magazine qui le dit hein. Je les regarde tous dans les yeux, même ceux qui ont l’âge de mon père. Je crois bien que je leur plais, j’en retire une certaine fierté. Je veux qu’ils me trouvent attirante et jolie. Qu’ils se retournent, qu’ils veuillent me parler, m’offrir à boire, m’inviter au cinéma.
J’arrive à destination. L’école primaire. Oui, c’est là que je vais tous les jours. Je m’appelle Coralie et j’ai huit ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire