mardi 30 mars 2010

Cocktails à la mode

Après avoir chanté tout l’été sur les tables de nos terrasses, les cocktails ne se retrouvent pas fort dépourvus maintenant que l’hiver est revenu ! Voici quelques idées et recettes simples pour mettre du goût et de la couleur dans les fêtes de fin d’année – avec modération, bien sûr.

Mélanges maison Fini, la bonne vieille coupe de mousseux en fin de repas et le doigt de porto en apéro... Cette année, pour Noël et le Jour de l’an, soyez tendance et donnez des couleurs à votre table en proposant des cocktails à vos convives ! Car contrairement à ce que pensent la plupart des gens, il n’est pas forcément besoin d’être barman au Murano ou finaliste de Un dîner presque parfait pour jouer soi-même les Mister cocktails à domicile. Il suffit juste de s’en donner les moyens et d’ajouter quelques ingrédients à sa liste de courses de Noël. « Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Vous pouvez me faire une crêpe au sucre ! » Eh bien, pour paraphraser Les Bronzés font du ski : vous avez quelques bouteilles d’alcool de base, du sirop de sucre de canne, de l’eau gazeuse, des jus de fruits, quelques citrons et une poignée de glaçons ? Vous pouvez donc considérer que le bar est ouvert. Si vous ajoutez à cela des feuilles de menthe et du sucre pour décorer les rebords de vos verres préalablement plongés dans le citron, attendez-vous presque à voir débarquer Hemingway pour savourer votre mojito maison.

Parmi les indispensables pour parfaire votre panoplie du parfait petit Tom Cruise dans “Cocktail”, investissez dans le shaker ! Associé à quelques recettes glanées dans un guide pratique ou sur l’internet, il vous apportera toute la crédibilité dont vous manquiez auprès de vos amis. Seul critère de sélection de l’ustensile, choisissez- le plus étanche que design, et entraînez-vous avant de le faire virevolter si vous ne voulez pas vous faire sortir de votre propre bar.Fête oblige, de nombreux gadgets peuvent aussi venir égayer votre bar improvisé en cette fin d’année. Parmi eux, on trouve les flûtes et seaux à champagne lumineux, du meilleur effet au moment d’éteindre les lumières avant les douze coups de minuit le soir du réveillon. Mais également, chez Delightpro (www.delightpro.fr), les amusants glaçons lumineux de couleurs variées (à ne surtout pas avaler, même pour rigoler en fin de soirée !) et les bougies LED rechargeables, qui pourront sauver la vie de pas mal de nappes ! De quoi transformer votre salon en bar VIP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire