samedi 17 avril 2010

Antisionisme et Antisémitisme : Escroqueries

Un mot revient souvent à la mode en ce moment c’est l’antisionisme. On entend partout des abrutis proférés “Oui je ne suis pas antisémite, Monsieur, je suis antisioniste”. La frontière entre les deux se caractérise par le fait qu’un antisémite est une personne qui a une aversion violente contre les juifs et qu’un antisioniste est une personne qui rejette l’idéologie politique célébrant la création d’un État Juif en Palestine. Alors dépoussiérons un peu tout ça pour remettre les choses à leur place.

Une personne m’interpelle et me lance: “Moi je ne suis pas antisémite mais antisioniste, je ne supporte pas le terrorisme d’État de la part d’Israël, je n’ai rien contre les juifs mais je suis contre la création de l’État d’Israël.” Ce mec est donc contre la colonisation en général ou alors il est juste contre celle opérée par le gouvernement Israélien. Si ce n’est pas le cas, alors pourquoi l’appeler sionisme et non pas colonialisme. Être antisioniste revient à la base à dénoncer la colonisation sous toutes ces formes. Les israéliens auraient donc leur propre champ lexical, leurs propres signaux linguistiques? Aussi, être pour la destruction de l’Etat d’Israël n’est pas une idéologie politique, c’est de la poésie.

Être antisémite ne veut rien et tout dire puisqu’un sémite est une personne issue d’un peuple parlant une langue sémitique et que les arabes comme les hébreux, et comme une multitude de peuples mésopotamiens autrefois, parlent une langue sémitique. Rigoureusement si je suis antisémite, j’ai une aversion pour la civilisation phénicienne, peuple antique de navigateurs proche-orientaux qui disparait au 5ème siècle avant J-C. Dans l’absolu, être antisémite n’a donc pas vraiment de sens, un juif américain de souche n’est pas un sémite, c’est un anglo-saxon. Un juif ukrainien de souche est un slave. Alors si tu n’aimes pas les juifs et que tu ne veux pas passer pour un con plus que tu ne l’es, tu peux dire: “Je suis antijudaïque”. Et si je demande à cette personne pourquoi elle est antijudaique, elle me répondra des choses absurdes concernant les lobbys et la main mise des institutions juives. Au final, ces lobbyistes ne sont que des néo-libéraux capitalistes qui se retrouvent entre eux déguisés avec des kippas et des loubavitchs et qui tentent de nous faire avaler le bien fondé de l’axe Washington-Paris-Tel Haviv pour des raisons politiques et économiques. Il n’y a rien de spirituel dans tout ça. SACHONS LE!

D’ailleurs, je ne pense pas que l’antisémitisme existe. Ce qui existe, ce sont des ignorants naifs manipulés par une puissance politique, economique et/ou religieuse pour leur faire croire que les juifs sont la cause d’un problème donné. Les juifs n’ont pas été exterminé parce qu’ils etaient juifs, ils ont été exterminé car les nazis pensaient que leur disparition etait nécessaire pour le bien être de leur race, sûrs de rencontrer un certain succès auprès des couches populaires qui cherchaient un bouc emissaire à la misère galopante de la fin des années 1920, début des années 1930. La pauvreté qui les touchait n’etait dûe en grande majorité qu’à la crise financière d’un capitalisme déjà destructeur et à l’instabilité politique chronique. C’est alors que les nazis se sont pointés, ils ont ressorti les théories fumeuses concernant les juifs et d’autres sur l’expansionnisme aryen. L’antisémitisme n’est qu’une fausse excuse, un prétexte. Avant d’être antisémites, Hitler et ses copains etaient avant tout des psychopathes notoires schizophrénes insupportables et opportunistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire