mardi 4 mai 2010

Ma vie...

À propos, je fais du blues. Le soir, je prends ma guitare et je pars jouer dans le champ de coton qui me sert de jardin. Je suis animé par la sensation de supporter tout le poids historique de l’esclavage sur les épaules et c’est ce qui me donne de l’inspiration. Je porte des chaines aux pieds et me frotte le visage de charbon. C’est alors parti pour une nuit endiablée et profane. Je suis accompagné de mon ami imaginaire, un vieil aveugle itinérant, habillé de lambeaux et qui me regarde souffrir de mon fardeau. Oh Alabama, Oh Tennessee, Oh toi la potence qui a servi à pendre mes frères haut et court et à tour de bras. Oh les negro-spirituals, libre interprétation par le chant de la religion chrétienne par des éléments afro-américains hérétiques. Venez dansez et faire la fête car je vous ouvre les portes de la blogosphère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire