jeudi 6 mai 2010

Génération Négre

Nous sommes le fruit de plusieurs siècles d’humiliation, de soumission, d’asservissement, d’esclavage, de servitude, de docilité, d’obéissance et de résignation. Le fruit du rejet de la société. C’est elle qui nous a créé. Nous sommes un produit marketing, un outil politique, on parle de nous pour attiser la peur, créer la panique. Nous sommes forts, nous sommes nombreux, mais surtout nous faisons peur. Tu courbes l’échine à mon passage, tu ne soutiens pas le regard, tu baisses les yeux. Je te pousse, te provoque, te moleste. Tu ne dis rien, tu caches tes mains moites, la peur qui s’écoule dans tes veines gangrène ton courage.

Tu ne veux pas de nous dans tes écoles, dans tes villes. Tu nous a cantonnés dans des barres d’immeubles sombres et sales dans l’espoir de nous voir mourir de désespoir. Nos cages d’escaliers sentent la merde Nos pelouses sont arides, notre ciel est sombre, nos femmes sont devenues grosses et laides. Nos odeurs âcres te mettent mal à l’aise, tu les supportes le front plissé.

Nous sommes la génération des puissants…. Nous imposons notre langue, notre musique. Nous sommes une nouvelle forme d’organisation, nous ordonnons nos propres règles, notre hiérarchie, nos codes et toi tu t’inclines. Tes gosses s’habillent comme nous et répandent notre merde dans ton foyer. Ils ne te respectent plus et te parlent comme à un chien. Ils ne se retrouvent plus dans ton milieu aseptisé et se tournent vers la souffrance pour se sentir exister. C’est le prix à payer pour nous voir ramasser ta merde abandonnée le long des trottoirs. Tu dissémines partout les preuves de ta supériorité industrielle et économique. Elles s’amassent dans les camions bennes dans lesquels je grimpe avant le lever du Soleil.

J’attends que tu engouffres le canon dans ma bouche…J’emmerde le monde, ta race et la mienne et je meurs en martyr…La mort n’effraye pas les héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire