mercredi 9 mars 2011

SOLDES A TOUT PRIX

Ben, on allait pas se précipiter. Maintenant que le week-end est là on va prendre tout son temps pour solder gaiement.
Alors voyons. En shoppeuse avertie, il vaut mieux tout de même prendre quelques précautions pour s’éviter quelques déconvenues quand les soldes furent venues :
Déconvenue N°1 : on évite les pantalons, les bottes, les collants, les coiffures sophistiquées. On pense à tous les essayages qu’on va se taper et on privilégie : la jupe, les escarpins et les cheveux relâchés.
Déconvenue N2 : on laisse son chéri à la maison. Pourquoi ? Souvenez-vous la dernière fois, il s’était auto-évanoui au bout d’1/4 d’heure, soit-disant “perdu” au rayon “Breitling” et impossible de le retrouver vu qu’il avait oublié son portable.
Déconvenue N°3 : on avale pas juste une tasse de thé du bout des lèvres et un verre de jus d’orange. Non, on prend un solide petit-déjeuner car qui sait qui va shopper non-stop jusqu’à la fermeture ?
Déconvenue N°4 : on se dit pas “je verrai bien ce que je trouve”, on se fixe d’emblée un budget. Sinon on va devoir encore réexpliquer à son banquier lundi matin, pourquoi on a toujours la même dépression financière chaque année en juin et en janvier…
Déconvenue N°5 : on arrête de shopper en solo. On shoppe avec une copine, pour l’avis “éclairé” de la copine et pour pas se retrouver à craquer pour une capeline rose fushia. Que même pas en rêve on osera mettre. Et même pas pour le mariage de sa cousine mumu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire